Bourbon: chiffre d'affaires annuel de 1,437 MdE.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel ajusté en hausse de 1,1 % à 1,437 milliard d'euros à taux de change courants. L'impact positif des taux de change a entraîné une croissance de 1,1 % du chiffre d'affaires ajusté 2015 à taux de change courants par rapport à 2014 et une baisse de 8,6 % à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires ajusté 2015 en Afrique reste stable par rapport à l'année précédente. Sur le continent américain, il est en croissance de près de 40 %, résultat notamment de l'entrée en flotte de navires supplémentaires. Le chiffre d'affaires ajusté en Asie a continué de baisser (-19 %).

Sur l'année, les tarifs journaliers moyens ont diminué dans tous les segments Marine Services, reflétant l'impact des conditions de marché difficiles.

Les taux d'utilisation moyens hors Crew boats ont diminué de plus de 10 points au 4ème trimestre par rapport à la même période l'année dernière. Ils sont restés stables par rapport au 3ème trimestre 2015.

' En 2015, Bourbon a réalisé un chiffre d'affaires ajusté de 1,437 milliard d'euros, montrant de la résilience malgré un marché très difficile ' déclare Christian Lefèvre, Directeur Général de Bourbon.

' L'industrie demeurant dans une période de ralentissement prolongé, Bourbon reste concentré sur ce qu'il est en mesure de contrôler : la sécurité, les initiatives de contrôle des coûts et l'efficacité opérationnelle. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant