Bourbon: CA impacté par la faiblesse du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Bourbon affiche un chiffre d'affaires semestriel ajusté de 599,2 millions d'euros en recul de 21% en comparaison annuelle et de 11,7% par rapport au deuxième semestre 2015, à taux de change courant dans les deux cas.

Le groupe de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier explique que son chiffre d'affaires a été impacté par la réduction brutale de l'activité des compagnies pétrolières, à la suite de la baisse sévère et soudaine du prix du baril.

'Alors que le plus grand groupe de services aux producteurs pétroliers estime que le marché du brut a atteint son niveau le plus bas, Bourbon se tient prêt à bénéficier en premier de la reprise d'activité quand elle se manifestera', affirme le PDG Jacques de Chateauvieux.

Bourbon anticipe désormais une baisse du chiffre d'affaires ajusté annuel 2016 du même ordre de grandeur que celle enregistrée au cours de ce premier semestre et une légère diminution de la marge EBITDAR/chiffre d'affaires ajusté par rapport à l'an dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant