Bourbon : attribution d'actions gratuites

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Comme annoncé lors de la publication de ses résultats annuels, le spécialiste des services pétroliers indique avoir conclu avec l'établissement bancaire chinois ICBC Financial Leasing la vente de 51 navires pour un montant de 1,5 milliards de dollars.

Plus de la moitié de la vente va contribuer à la baisse de l'endettement net. Le solde du plan de cession d'actifs qui porte sur 1 milliard de dollars devrait intervenir ultérieurement. L'action s'apprécie de 1,8 %.

Bourbon cède ses actifs. Concrètement, le groupe a prévu de vendre cette année et en 2014 entre 80 et 85 navires (soit 18% de sa flotte), pour un montant total de 2,5 milliards de dollars pour optimiser ses capitaux engagés.

L'objectif est d'arriver en 2015 à un ratio dette nette sur Ebitda égal ou inférieur à 2 et ce, sans sacrifier sa croissance.

En parallèle du lancement de ce plan de cession, le conseil d'administration du groupe a décidé le lancement d'une attribution d'actions gratuites (à hauteur de 1 pour 10 détenues) en complément du dividende de 0,82 euro. Cette attribution devrait intervenir à compter du 5 juin 2013. Nous restons confiants dans le potentiel du titre.

Achetez

Les cours de Bourbon en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant