Bourbon: attend une légère baisse de son CA ajusté annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Bourbon indique qu'il anticipe désormais une baisse du chiffre d'affaires ajusté annuel 2016 du même ordre de grandeur que celle enregistrée au premier semestre et une légère diminution de la marge EBITDAR/chiffre d'affaires ajusté par rapport à l'an dernier.

Le groupe de services maritimes ajoute qu'il génèrera des cash-flows libres positifs au second semestre et que les perspectives de rééquilibrage de l'offre et de la demande de pétrole en 2017 devraient avoir un effet positif pour lui.

Pour les six premiers mois de l'année, Bourbon affiche une perte nette part du groupe de 104,3 millions d'euros, contre une perte de 19,2 millions un an auparavant. De même le résultat opérationnel ajusté est passé de +51,1 à -24,8 millions d'une année sur l'autre.

L'EBITDAR ajusté s'est contracté de 21,2% à 228,8 millions d'euros, soit une marge à peu près stable à 38,2% du chiffre d'affaires ajusté (-21% à 599,2 millions), alors même que le nombre de navires désarmés en équivalent temps plein, hors Crew boats, est passé de 18,6 à 53,6 d'une année sur l'autre.

'Bourbon renforce sa capacité de résistance en bas de cycle grâce au plan d'action 'Stronger for longer' qui privilégie l'excellence opérationnelle, l'optimisation des coûts, la préservation du cash et une structuration appropriée de l'endettement', déclare le PDG Jacques de Chateauvieux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant