BOURBON achète des actifs dans le gaz à son principal actionnaire

le
0

(AOF) - Bourbon a annoncé l'acquisition pour 320 millions de dollars des activités du leader mondial du transport de l’éthane, disposant d’une part de marché de plus de 50 % dans un marché attendu en forte croissance. Il s'agit de sociétés qui sont aujourd'hui la propriété de son actionnaire majoritaire, Jaccar Holdings, à savoir 100% de Greenship Gas, un "shipping trust" singapourien, de 100% de Greenship Gas Manager, entité responsable de la gestion du "shipping trust" Greenship Gas, et de 80% de JHW Engineering & Contracting Limited.

Cette société comprend des activités de design et d'ingénierie de navires, la technologie et le contrôle d'une plateforme de construction de méga-tanks, ainsi que des services d'achats, de contractualisation et de gestion de projets dans les domaines gaziers.

Bourbon bénéficiera d'un crédit vendeur de 100 millions de dollars sans intérêt pour une durée maximum de trois ans. Il envisage par ailleurs la mise en place d'un crédit relais de 220 millions de dollars d'une durée maximum de trois années. En effet, Bourbon procédera, une fois l'acquisition devenue définitive, à la revente de 80 % de la propriété des navires qu'il aura pris en location coque nue pour un minimum de dix ans. Le prêt relais souscrit lors de l'acquisition serait dès lors remboursé et l'impact sur l'endettement de Bourbon fortement réduit.

Après approbation de l'opération et à l'issue de l'Assemblée Générale du 26 mai prochain au cours de laquelle son mandat arrive à échéance, Jacques de Chateauvieux serait nommé PDG de Bourbon.

Les perspectives "Bourbon Beyond Bourbon" sont présentées aujourd'hui à Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant