Bourbon a cédé pour 770 millions de dollars de navires

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'an passé, le spécialiste des services maritimes a vendu pour 770 millions de dollars de navires de sa flotte auprès d'investisseurs financiers. L'action avance de plus de 2%.

Bourbon accélère son désendettement? Le spécialiste des services maritimes a annoncé avoir cédé l'an passé pour 770 millions de dollars de navires de sa flotte auprès d'investisseurs financiers. La plus-value se monte à 180 millions de dollars. Cette opération permettra notamment à Bourbon d'afficher un flux de trésorerie positif pour le second semestre 2013, ainsi que pour l'ensemble de l'exercice.

? pour mieux se développer. La baisse attendue du niveau d'endettement donnera, par ailleurs, à Bourbon la capacité de financer ses investissements au-delà de 2015. D'ici là, le spécialiste des services maritimes va encore vendre pour 1,91 milliard d'euros de navires. La majeure partie de la flotte cédée sera reprise en location.

À la Bourse de Paris, l'action avance de plus de 2% ce 7 janvier et signe l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120.

L'action Bourbon mérite d'être conservée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant