Boulogne-Billancourt : l'explosion d'un immeuble fait au moins 5 blessés

le
0
L'explosion du bâtiment serait due au gaz.
L'explosion du bâtiment serait due au gaz.

Une violente explosion a provoqué l'effondrement d'un immeuble ancien à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine vendredi. L'explosion qui serait a priori due au gaz a eu lieu vers 15 heures, entraînant un incendie qui a pu être maîtrisé en moins d'une heure. Selon nos informations, GRDF intervenait pour des odeurs de gaz et procédait à l'évacuation du bâtiment au moment de l'explosion.

Au moins huit véhicules des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que des équipes du Samu, a indiqué la préfecture à l'Agence France-Presse. Deux des trois étages de cet immeuble se sont effondrés sous l'effet du souffle. Un bilan de la police fait état d'au moins cinq blessés à la suite de l'explosion. Trois blessés ont été secourus par les pompiers en « urgence absolue », deux autres « en urgence relative », selon une source policière. Deux des blessés ont pu s'extirper par eux-mêmes des décombres. « Plusieurs autres personnes ont été évacuées de l'immeuble », a indiqué une porte-parole de la préfecture, sans pouvoir en préciser le nombre dans l'immédiat. Les secours vont commencer à travailler sur les décombres avec un chien.

Un très important périmètre de sécurité a été mis en place autour du 33 route de la Reine, tandis que médias et riverains étaient tenus à l'écart, selon un journaliste de l'Agence France-Presse sur place. À 16 heures, une grande échelle de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant