Bougrab : «La jeunesse et l'école sont indissociables»

le
0
INTERVIEW - Jeannette Bougrab, secrétaire d'État à la Jeunesse et à la Vie associative, est en ce moment au Cambodge, où elle rencontre des volontaires du service civique. Elle dresse le bilan de ce dispositif.

Jeannette Bougrab, secrétaire d'État à la Jeunesse et à la Vie associative, est en ce moment au Cambodge, où elle rencontre des volontaires du service civique. Elle dresse le bilan de ce dispositif. 

LE FIGARO. -Sept mois après sa création, le service civique est-il bien lancé ?

Jeannette BOUGRAB. -Le dispositif est encore à ses débuts, mais je crois pouvoir dire que c'est déjà un succès. Depuis septembre dernier, plus de 5.000 jeunes ont commencé une mission dans ce nouveau cadre et 32.000 se sont inscrits sur le site Internet du service civique. De la diplômée HEC à l'étudiant en BEP hôtellerie ou comptabilité, ils ont des parcours scolaires très différents, ils viennent de milieux sociaux différents, mais ils se retrouvent sur un engagement commun. Pour certains, qui sont un peu en recherche d'eux-mêmes, le service civique est une formidable opportunité de rebondir. Pour 2011, l'objectif est clair: 15.000 jeunes en service civique. De nouvelles

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant