Boufal a forcé la serrure

le
0
Boufal a forcé la serrure
Boufal a forcé la serrure

Enfin revenu à la compétition, Sofiane Boufal a pu montrer l'étendue de son talent en une action de but contre Sunderland. Une première titularisation réussie qui doit en appeler beaucoup d'autres. Parce que le joueur en a envie, et parce que son club en a besoin.

La balle monte, monte, monte... En lévitation dans le ciel de Southampton, elle a le temps de dire bonjour aux quelques nuages qu'elle croise, puis se décide à reprendre la direction de la Terre, plus précisément vers la pelouse du Saint Mary's Stadium. Là, c'est un canapé plus que confortable qui l'attend. Quand il se pose sur le pied parfaitement positionné de Sofiane Boufal, le cuir prend ses aises et rebondit comme l'attendait le joueur. La suite est superbement ordonnée par les désirs du Marocain : un petit crochet à droite, une frappe enroulée et une toile d'araignée dégommée. Le tout toujours avec le même outil, à savoir son pied droit. Même la chute qui précède le tir respire l'élégance. En trois touches et une victoire sur le plus petit des scores contre Sunderland, Boufal vient de justifier en partie pourquoi les dirigeants de Southampton ont claqué près de seize millions d'euros cet été pour s'attacher ses services.

Youtube

Presque six mois qu'il n'avait plus apprécié le doux bruit du tremblement de filets en compétition officielle. La dernière fois, c'était le 26 avril, en Corse, contre le Gazélec d'Ajaccio, qu'il avait broyé par la force d'un triplé. C'est dire si son pion a dû lui faire du bien. Blessé dès le 3 septembre, juste après avoir quitté Lille pour signer un contrat de cinq ans en Premier League, le milieu très offensif n'a pour l'instant pas pu montrer son talent au public anglais. Revenu à la compétition le 23 octobre, le temps de découvrir le championnat britannique durant vingt minutes, le garçon a sûrement trouvé le temps très long jusqu'à son unique titularisation cette semaine en League Cup.

Puel pas pressé, Boufal…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant