Bouchers, pharmaciens... Ils rêvent aussi de boutiques design

le
0

EN IMAGES - Inspiré d’une initiative de la ville de Montréal, Lyon Shop & Design permet de désigner les plus beaux commerces de la ville, récemment créés ou rénovés. Et le public décernera également son prix en ligne.

Un beau commerce, c’est bon pour les yeux des clients mais aussi pour le portefeuille du commerçant. Selon une étude d’impact menée par Lyon Shop & Design, le concours qui départage les commerces les plus design de la ville, 75 % des commerçants ont vu leur chiffre d’affaires augmenter grâce à la collaboration avec un architecte/designer. Au vu des 15 commerces finalistes (7 sont présents dans notre diaporama), cela semble bien possible.

Sélectionnés parmi 101 dossiers de candidatures, ces 15 finalistes permettront à un jury de 8 personnes de choisir 5 lauréats tandis que le public désignera son coup de cœur. Pour cela, rien de plus simple, le vote se fait en ligne (ici) jusqu’au 11 juin.

Boucher ou opticien

Cette édition 2015, prouve que l’architecture et le design ne sont plus réservés aux hôtels, restaurants et autres boutiques de mode. Parmi les finalistes, on trouve ainsi aussi bien un boucher-charcutier qu’une pharmacie, un opticien ou un fromager. Chacun rivalise de créativité pour créer des lieux originaux, où l’on se sent bien et, évidemment, où l’on a envie de consommer. Les responsables de Lyon Shop & Design notent par ailleurs une montée en puissance des commerces situés dans le 1er arrondissement de la ville, un quartier qui concentre pas moins de 7 des 15 finalistes de cette édition.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant