Boubakeur répond à Valls : «Je ne crois pas que le salafisme a gagné la bataille idéologique»

le
2
Boubakeur répond à Valls : «Je ne crois pas que le salafisme a gagné la bataille idéologique»
Boubakeur répond à Valls : «Je ne crois pas que le salafisme a gagné la bataille idéologique»

Les propos de Manuel Valls, qui a estimé lundi soir, qu'«une minorité salafiste gagne la bataille idéologique de l'islam en France», provoquent de nombreuses réactions ce mardi.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur, s'exprimant sur i>Télé, s'est ainsi dit en désaccord avec le Premier ministre. «Il y a effectivement une mouvance salafiste, wahabiste, en France et ça depuis bien longtemps, assure Boubakeur. Mais dire qu'ils vont gagner la bataille idéologique, je ne crois pas». Selon lui, l'influence salafiste sur internet notamment «donne l'impression qu'elle tient le haut du pavé, ce qui sape nos efforts pour diffuser un islam de paix». Mais Dalil Boubakeur tient à rappeler que «l'immense majorité des musulmans de France sont des musulmans modérés et respectueux de la République». Et, insiste-t-il, ce n'est pas à eux que les médias donnent la parole. «Dans les médias on ne voit pas ceux qui sont tranquilles et ne font pas d'histoire. Comme tous les trains qui arrivent à l'heure on n'en parle pas, on ne parle que du baudet qui boite». Ceux là «empoisonnent la vie des musulmans qui veulent vivre tranquilles», dénonce-t-il.

VIDEO. Dalil Boubakeur : «Je ne crois pas que le salafisme a gagné la bataille idéologique»

A droite également, certaines personnalités ont dénoncé les propos de Manuel Valls, comme Eric Ciotti qui le compare à un «pompier pyromane». 

#Valls joue, une fois de plus, au pompier pyromane en dénonçant la montée de l'#islamradical que la gauche a toujours refusé de combattre— Eric Ciotti(@ECiotti) April 5, 2016

Le FN, lui, a appelé Manuel Valls à aller plus loin qu'une seule dénonciation du phénomène et à agir.

.@manuelvalls découvre le salafisme: va-t-il annoncer la dissolution de l'#UOIF comme le réclame le @FN_officiel depuis des années ? MLP— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 5, 2016

#Valls méritera sa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 11 mois

    Boubakeur pourrait parler de la montée du sionisme, c'est la politique de Valls.

  • M2266292 il y a 11 mois

    valls constate mais ne fait rien