Boston : Interpol lance une alerte sur les explosifs utilisés lors de l'attentat

le
0
Boston : Interpol lance une alerte sur les explosifs utilisés lors de l'attentat
Boston : Interpol lance une alerte sur les explosifs utilisés lors de l'attentat
Interpol a rendu public samedi une alerte auprès de ses 190 pays membres sur les caractéristiques des explosifs utilisés dans les attentats du marathon de Boston. L'objectif est de renforcer la sécurité internationale et de vérifier si des engins similaires ont déjà été utilisés.

Cette «notice orange» est utilisée pour alerter la police, mais aussi les organismes publics sur les matières dangereuses et les actes criminels notamment. Réclamée par les autorités américaines et le FBI, elle «contient des photographies des engins et des éléments d'identification comprenant des empreintes des deux suspects», identifiés par la police comme étant Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev. Le premier a été tué et le second arrêté vendredi.

L'organisation de coopération policière internationale, basée à Lyon, indique également que cette alerte permettra aux services de police de prévenir les autorités américaines si elles ont déjà rencontré ce genre d'engins.

Après 24 heures d'une vaste chasse à l'homme, la police américaine a annoncé vendredi soir qu'elle avait interpellé un jeune de 19 ans soupçonné d'être, avec son frère tué la nuit précédente, les auteurs du double attentat commis sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston lundi dernier.

VIDEO. Etats-Unis: 2 explosions au marathon de Boston


VIDEO. Panique à l'arrivée du marathon de Boston




Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant