Bose invente le téléviseur hi-fi

le
0
En lançant un écran plat associé à un système audio révolutionnaire, le constructeur américain propose une nouvelle façon de profiter de la télé. «Le Figaro» a pu le tester en avant-première.

Grand écran, son décevant. L'adage reste valable en dépit des efforts des fabricants de téléviseurs. Impossible, dans une épaisseur de ­quelques centimètres, de loger des haut-parleurs de qualité. Il existe bien des systèmes audio «home cinéma», composés en général de quatre enceintes et d'un caisson de basse. Mais leur succès reste mitigé. Trop compliqués à installer, trop encombrants avec leurs câbles qui traversent le salon.

D'où la réponse de Bose, le VideoWave Entertainment System. Un écran plat Full HD de 46 pouces qui cache, au dos, un système d'amplification et de haut-parleurs capables de reproduire un son surround sans enceintes additionnelles. Et le résultat est bluffant. La démonstration du produit, dans les locaux de Bose, près de Boston, a stupéfié les journalistes présents. Dans une petite salle aménagée comme un auditorium, un écran diffusait les images d'une cascade. Fixés aux murs, quatre haut-parleurs ­dissimulés sous des foular

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant