Bose ajoute des enceintes sans fil à sa gamme

le
0
Bose ajoute des enceintes sans fil à sa gamme
Bose ajoute des enceintes sans fil à sa gamme

Les amateurs de musique ont désormais le choix pour écouter leur musique dans différentes pièces de leur maison en Wi-Fi grâce au système SoundTouch de Bose, qui vient s'attaquer à la suprématie de Sonos en la matière, quelques jours après l'annonce par Samsung de matériel plus ou moins similaire.Avec son système Wi-Fi SoundTouch, Bose fait son entrée sur le marché premium avec trois tailles d'enceintes, chacune étant optimisée pour l'acoustique d'un lieu précis.

Ce système, compatible avec AirPlay d'Apple qui permet un streaming automatique de morceaux depuis la bibliothèque de son iPhone, iPad ou de son Mac, supporte aussi Pandora et d'autres radios internet. Il devrait bientôt aussi permettre d'écouter des sites de streaming comme Deezer.

Le système le plus imposant, le SoundTouch 30 (25,4x43,18x17,78cm) est assez puissant pour faire office de système audio principal du foyer, il dispose aussi de caissons de basse améliorés.

On peut lui ajouter des baffles wi-fi plus petits de 17,78 x 30,48 x10,16cm (SoundTouch 20) ainsi qu'un élément portatif (comprenant une batterie rechargeable) de 15,24 x 25,4x7,5cm pouvant tenir dans un petit sac pour l'écoute nomade. Bose prévoit aussi d'ajouter à cette gamme des enceintes "extra stéréo" ainsi que des modèles étanches pour pouvoir écouter sa musique en extérieur.

Ce système dispose aussi d'une application qui permet de contrôler le type de musique et l'horaire auquel on le diffuse dans les différentes pièces de la maison, et il propose aussi une télécommande que l'on peut fixer au mur.

Par contre, la qualité et la facilité d'utilisation ont un prix, le système SoundTouch 30 coûte 699$ et le SoundTouch 20 et SoundTouch Portable se vendent à 399$ chacun. Bose se pose ainsi en concurrent direct de Sonos qui propose des enceintes similaires dans les mêmes enseignes. Comme Bose dispose d'une solide réputation de qualité et que de nombreux fans de musique ne jurent que ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant