Borussia Dortmund : Toujours le record de spectateurs en Europe

le
0
Borussia Dortmund : Toujours le record de spectateurs en Europe
Borussia Dortmund : Toujours le record de spectateurs en Europe

Pour la quatrième année consécutive, le Borussia Dortmund est le club en Europe qui accueille le plus de spectateurs en moyenne par match, avec plus de 80 000 en moyenne.

Le Borussia Dortmund reste le n°1. Pas sur le terrain mais dans les tribunes. En effet, dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel, le BVB a annoncé avoir conservé sa première place en termes de fréquentation. En effet, le club de Pierre-Emerick Aubameyang est le seul en Europe à dépasser les 80 000 spectateurs en moyenne par match toutes compétitions confondues.

Le Top 5 connu

Le Signal Iduna Park, anciennement nommé Westfalenstadion, a attiré 80 424 spectateurs en moyenne. Soit un peu moins de 3 000 places vendues en moyenne par rapport à son dauphin, le Camp Nou du FC Barcelone (77 632). Old Trafford, qui accueille Manchester United, est troisième avec 75 335 spectateurs en moyenne. Enfin le stade Santiago Bernabéu du Real Madrid (73 081) et l’Allianz Arena du Bayern Munich (72 882) complètent le Top 5.

Peu de déçus au Borussia !

A noter que cette première place de Dortmund pourrait être remise en cause l'année prochaine par sa non-participation en Ligue des Champions après sa décevante septième place cette saison en Bundesliga. Les Jaune et Noir ne disputeront en effet que le tour préliminaire de la Ligue Europa. Mais ils pourront toujours compter sur leurs abonnés puisque, sur les 55 000 enregistrés la saison passée, seuls 93 fans ont résilié leur abonnement

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant