Borloo serait «au bord» d'une candidature à Paris

le
0
«Un appel va être lancé en faveur de sa candidature», après l'élection du futur président de l'UMP, le 18 novembre, affirme le sénateur UMP Pierre Charon.

«Borloo brûle de se présenter à Paris, il est chaud comme la braise!» Foi d'un des nombreux conseillers UMP de la capitale qui a rencontré ces derniers jours le leader du centre droit, patron de l'Union des démocrates et indépendants (UDI). «Il est au bord de vouloir se présenter et un appel va être lancé en faveur de sa candidature», après l'élection du futur président de l'UMP, le 18 novembre, confirme le sénateur UMP Pierre Charon, un de ses fervents défenseurs.

L'hypothèse Borloo, qui apparaît comme celle du «sauveur» d'une droite parisienne sans chef et sans guide, n'est pourtant pas nouvelle. En 2000, le député du Nord, alors maire de Valenciennes, avait déjà effectué un tour de piste et sérieusement attisé les curiosités sur son ambition parisienne.

Jeudi, l'ancien ministre du Développement durable a rencontré l'ex-ministre Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris, qui a fait connaître sa candidature à la candidature. Autre candidate déclarée,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant