Borloo réclame une méthode claire sur la réforme fiscale

le
1
JEAN-LOUIS BORLOO DEMANDE UNE MÉTHODE CLAIRE SUR LA RÉFORME FISCALE
JEAN-LOUIS BORLOO DEMANDE UNE MÉTHODE CLAIRE SUR LA RÉFORME FISCALE

PARIS (Reuters) - Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a réclamé vendredi au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, une "méthode claire" pour la réforme de la fiscalité qu'il aimerait assortir d'un "Grenelle de la réduction de la dépense publique".

L'ancien ministre était consulté, avec le sénateur Aymeri de Montesquiou, dans le cadre des consultations de parlementaires engagées par Matignon, qui souhaite associer les élus aux débats sur ce grand chantier du quinquennat.

"Il ne peut y avoir discussion que s'il y a un calendrier clair, une méthode claire. On ne peut pas passer notre vie à faire des commentaires de commentaires d'articles de journaux", a déclaré Jean-Louis Borloo à sa sortie.

"Nous sommes des opposants constructifs dès lors que tout est rédigé", a-t-il ajouté devant la presse.

Le gouvernement devrait être selon lui en mesure de rédiger des propositions dans les six mois afin de ne pas "créer de l'incertitude, et donc du refus d'investissement".

L'élu centriste a souligné l'importance d'une réforme qui ne remette pas en cause "20 milliards d'économies pour être crédible". "Sinon personne ne croira que c'est à budget constant", a-t-il ajouté, plaidant pour un "Grenelle de la réduction de la dépense publique".

Parmi les pistes envisagées en matière de fiscalité, Jean-Louis Borloo a réclamé "un geste" du gouvernement sur la TVA dans le bâtiment "qui va encore nous coûter 150.000 emplois" ou encore un traitement fiscal "à l'américaine" des Français non résidents vivant à l'étranger.

Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M156470 le vendredi 29 nov 2013 à 14:41

    FITTOTO -- Il n'y a aucune clarté à attendre ! Vous verrez bien en fin de mandature....