Borloo : des soutiens dans le gouvernement et la majorité

le
0
À l'UMP, au Nouveau Centre et au Parti radical, de nombreuses personnalités se réjouiraient de la nomination de Jean-Louis Borloo à Matignon.

Ne parlez pas de Matignon à Jean-Louis Borloo. L'homme esquisse alors un sourire et se mure dans le silence. Lui, que l'on connaît si disert sur les questions environnementales, qui a multiplié les interventions dans la crise des carburants ces trois dernières semaines, s'efface quand on évoque devant lui les trois prochaines semaines à venir et le remaniement annoncé. Or, si le principal intéressé ne veut rien dire, ses soutiens se font, eux, plus facilement entendre.

Au gouvernement, d'abord: Fadela Amara a été l'une des premières et la plus directe. «Pour mes sujets, le meilleur, c'est Borloo», a expliqué la secrétaire d'État en charge de la Ville au Parisien. «Il est fédérateur, intelligent et très besogneux, contrairement à la réputation qu'on lui donne. Et surtout, il a une humanité plantée dans le c½ur.»

Autres soutiens à l'intérieur du gouvernement, la filière nordiste. Marc-Philippe Daubresse, dans nos colonnes, a souligné que le ministre d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant