Borloo demande à Bayrou de choisir l'alliance avec la droite

le
1
INFO LE FIGARO - Pour le président du Parti radical, l'ancien candidat ne peut pas «cautionner» le programme de François Hollande.

Jean-Louis Borloo a pris la plume et demande «amicalement» à François Bayrou de faire le choix de «l'alliance de la droite et du centre» et d'écarter «le risque du programme socialiste». «Au deuxième tour, le choix est binaire», plaide le président du Parti radical à son homologue du MoDem à la veille de l'annonce de son choix pour le second tour.

Dans un courrier qu'il a fait porter mercredi après-midi au siège du MoDem, le parti de l'ancien candidat à la présidence de la République, Jean-Louis Borloo, explique connaître les «interrogations», les «réserves» et les «réticences» de François Bayrou à se prononcer en faveur de Nicolas Sarkozy. Mais «le programme socialiste entraînera non seulement une dégradation des comptes publics mais aussi et inexorablement celle de notre modèle social», explique Borloo. «Ce que tu ne peux pas cautionner compte tenu de ton long combat», ajoute-t-il.

«Le projet des gauches, naturellement plus facile à entendre, ne

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le mercredi 2 mai 2012 à 18:03

    Que Bayrou, déjà gravement malade, pense à une seule chose. S'il soutient objectivement les socialistes, il sera définitivement mort. Il est vrai que se refaire une santé dans sa famille va lui demander pas mal de travail et un tout petit peu d'humilité.