Borloo cherche sa place dans la campagne 

le
0
«Aujourd'hui, on me prête toutes les qualités», s'amuse l'ex-ministre qui a renoncé à se lancer dans la course à l'Élysée début octobre.

À l'agenda de Jean-Louis Borloo lundi, un rendez-vous chez son éditeur pour mettre la dernière main au plan média pour la sortie de son livre le 1er décembre*. Libre et engagé, proclame la couverture. «Engagé», il le reste, même loin des portefeuilles ministériels qui ont été son quotidien de 2002 à 2010. «Moi, j'aime l'action publique, pas la politique», souffle-t-il un an jour pour jour après avoir quitté le gouvernement, alors qu'il se rêvait à Matignon.

Son essai devait être le livre programme de sa candidature. Il sera un «livre d'idées», «son discours de la méthode», explique un proche, la boîte à outils d'une gouvernance qu'il avait souhaité mettre en place. Mais pas «des thèmes pour une campagne», confie-t-il. «D'autres sont beaucoup plus stratèges que je ne le suis ; mes propositions, on ne peut pas en faire des slogans pour une campagne», constate-t-il. Borloo préfère expliquer ce qui doit être fait pour remettre la France debout, au r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant