Bordeaux : Wilmots sur le banc la saison prochaine ?

le
0

Après le renvoi de Willy Sagnol et la nomination d'Ulrich Ramé jusqu'à la fin de la saison, les dirigeants bordelais tentent de convaincre Marc Wilmots, l'actuel sélectionneur de la Belgique, afin de prendre les commandes de l'équipe la saison prochaine.

Bordeaux pense déjà à la saison prochaine. Alors que les Girondins viennent de se séparer de Willy Sagnol et de nommer Ulrich Ramé jusqu’en juin, les dirigeants du club au Scapulaire se seraient mis en quête d’un nouveau coach. D’après L’Equipe, le club aquitain va approcher Marc Wilmots. Mais la tâche ne sera pas aisée. Pas du tout même. Sous contrat jusqu’en 2018 avec la sélection belge, l’entraineur de 47 ans n’envisagerait pas un départ. Hormis une campagne catastrophique de la Belgique à l’Euro 2016 en France, on voit mal l’ancien attaquant débarquer en Gironde pour prendre en main une équipe qui a perdu ses lettres de noblesse depuis quelques années désormais. 

Gallardo et Girard également supervisés

Marc Wilmots connaît bien la maison girondine puisqu’il a évolué au club le temps d’une saison (2000-01). Malgré l’intérêt des dirigeants de l’actuel 14eme de Ligue 1, les noms de Marcelo Gallardo, entraineur de River Plate, et René Girard, libre depuis la fin de son aventure avec le LOSC, sont également cités par le quotidien sportif. Avant de penser au nouveau coach, Ulrich Ramé et ses joueurs devront assurer leur maintien. Les Aquitains n’ont que cinq points d’avance sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio (18eme).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant