Bordeaux : une journée pour réfléchir au climat et à l'énergie

le
0
Bordeaux : une journée pour réfléchir au climat et à l'énergie
Bordeaux : une journée pour réfléchir au climat et à l'énergie

Le Forum Agenda 21 de la Ville de Bordeaux s'ouvre cette année aux familles, parents et enfants, et aux acteurs économiques après les spécialistes en 2010 et les associations en 2011.

Des débats, des jeux, des événements autour de la protection de l'environnement

Au programme de cette journée :

Un grand jeu de découverte proposé aux familles pour découvrir les initiatives originales menées à Bordeaux par les associations et la Ville. la construction d'un " mur des souhaits " fait de 1000 cubes peints par les petits bordelais dans les écoles en collaboration avec la DSDEN. la signature de la Charte d'engagement Climat Énergie. la remise du label Territoire bio à Bordeaux par ARBIO. la remise des prix du concours photo " Mon Arbre remarquable à moi ". la présentation d'une hydrolienne. le film Bogota change présenté par Yann Arthus-Bertrand. l'exposition pédagogique de l'ONERC sur le changement climatique. des éco-jeux Ademe sur le bilan carbone, les économies d'eau et les déchets. la présence de la librairie L'Hirondelle pour des dédicaces sur place. un espace de restauration / dégustation bio... mais également 3 tables rondes sur la ville, son usage et son avenir :
Défi climat/énergie : continuer à faire évoluer nos comportements, avec Yann Arthus-Bertrand à 11h30. Repenser notre relation à la nature : production, circuits courts et ceinture verte, avec Vincent Tardieu, journaliste scientifique et écrivain à 14h. Bordeaux 2030 : (...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant