Bordeaux : Tristesse et colère pour Triaud

le
0
Bordeaux : Tristesse et colère pour Triaud
Bordeaux : Tristesse et colère pour Triaud
Interrogé par RTL, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, revient sur les déclarations polémiques de son entraîneur, Willy Sagnol. Entre tristesse et colère.

Alors que Lilian Thuram ou encore Louis Saha ont condamné les propos de Willy Sagnol, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, tient à prendre la défense de son entraîneur. Des déclarations qui interviennent après le communiqué publié mardi soir par les Girondins. « Je suis à la fois en colère et triste, a expliqué Jean-Louis Triaud à nos confrères de RTL. En colère, parce que pour ceux qui connaissent Willy Sagnol, l'accuser de ce qu'on l'accuse est invraisemblable et farfelu. Ensuite, triste, c'est devant la bêtise humaine. Je trouve qu'il y a une interprétation de ses propos malveillante. Lorsque l'on recrute, et ça nous arrive pas tous les jours, un joueur du continent africain, il sort de formation africaine où on appuie surtout sur les qualités physiques, et quand ils arrivent chez nous, jeunes, ils ont besoin aussi de compléter cette formation, très bien mais qui prend un certain temps. Les joueurs comme ça, le temps qu'ils s'adaptent sur les souhaits tactiques d'un entraîneur, et bien vous êtes juste en position d'être relégable. C'est tout ce qu'il a voulu dire. »

Communiqué de Bordeaux
Le Club prend connaissance avec stupeur et indignation de la polémique née de propos tenus par Willy Sagnol. L'interprétation de l'interview accordée à Sud Ouest semble plus tenir de réactions épidermiques et malveillantes que d'une analyse objective des mots prononcés par Willy Sagnol.

Le club tient à rappeler que lors de son intronisation, Willy Sagnol a très rapidement confié le capitanat à Lamine Sané, ce qui démontre la mauvaise foi de ceux qui interprètent les propos de notre entraîneur.

Jamais au cours de sa vie et de sa carrière, Willy Sagnol n'a eu de problème avec la diversité.

Devant cette polémique, Willy Sagnol éprouve un sentiment d'incrédulité et de colère face à l'interprétation erronée et raccourcie de ses propos.

Il a d'ailleurs reçu immédiatement le soutien des journalistes de Sud Ouest à l'initiative de l'interview, qui affirment avoir parfaitement compris les propos de Willy Sagnol, qui en aucun cas ne visaient à limiter les qualités d'un joueur en fonction de ses origines.

Le club dénonce tous ceux qui souhaitent exploiter à des fins malveillantes cette polémique et apporte tout son soutien à Willy Sagnol.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant