Bordeaux : Sertic n'a pas fait une croix sur l'Euro 2016

le
0
Bordeaux : Sertic n'a pas fait une croix sur l'Euro 2016
Bordeaux : Sertic n'a pas fait une croix sur l'Euro 2016

Grégory Sertic, qui possède la double nationalité franco-croate, a confié dimanche qu'il espérait encore participer à l'Euro 2016 avec la Croatie. En phase de reprise avec Bordeaux, le milieu de terrain de 26 ans devrait effectuer son retour sur les terrains dans quelques semaines.

Après les Polonais Damien Perquis et Ludovic Obraniak, un autre joueur né en France pourrait faire le choix d’une sélection européenne. Grégory Sertic, le milieu de terrain de Bordeaux, a en effet des origines croates par son grand-père paternel et possède la double-nationalité depuis mars 2013. Désireux d’intégrer la sélection de Luka Modric, l’ancien Lensois a été interrogé à ce sujet par beIN Sports. Et même si la concurrence est féroce dans l’entrejeu croate (Modric, Kovacic et Rakitic notamment), le natif de l’Essonne croit en ses chances de participer à l’Euro 2016.

« J’ai quelqu’un de la Croatie qui prend des nouvelles, pour savoir comment je vais au fur et à mesure du temps. Donc déjà, l’objectif est de revenir avec Bordeaux, et ensuite de voir avec la Croatie pour le Championnat d’Europe, explique Grégory Sertic, qui a porté à cinq reprises le mailot des Espoirs tricolores. J’ai envie d’y croire j’ai quelques retours aussi qui sont intéressants. C’est une motivation supplémentaire. »

Pour l’heure, le milieu de terrain bordelais est écarté des terrains depuis le début de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche dès la première journée contre Reims. Son retour est estimé au début du mois de mars. Un renfort important pour Willy Sagnol, confronté à une hécatombe de blessures depuis plusieurs semaines, et qui en avait fait son capitaine la saison dernière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant