Bordeaux : Sala prêté à Caen

le
0
Bordeaux : Sala prêté à Caen
Bordeaux : Sala prêté à Caen
Emiliano Sala (24 ans) rejoint Caen en prêt jusqu'à la fin de la saison. Le jeune attaquant argentin des Girondins de Bordeaux avait déjà été prêté ces deux dernières saisons. Mais jamais dans un autre club de L1.

Le rêve d'Emiliano Sala (24 ans) d'enfin se faire une place à Bordeaux n'aura duré qu'une moitié de saison. Comme lors des deux dernières saisons (Orléans il y a deux ans et Niort l'année dernière), le jeune attaquant argentin des Girondins a été prêté par son club. Cette fois, l'ancien meilleur buteur des Chamois (18 buts en 37 matchs disputés en L2) reste en Ligue 1. Caen, à la recherche d'un avant-centre du profil de Sala (d'autant que Mathieu Duhamel serait sur le départ), a en effet obtenu le prêt du joueur jusqu'à la fin de la saison (sans option d'achat). Sous contrat en Gironde jusqu'au 30 juin 2017, l'ancien joueur de Poyecto Crecer (Argentine), auteur également de 18 buts lors de son passage à Orléans (National), a été présenté mercredi après-midi par le Stade Malherbe.

En Normandie, Sala aura la possibilité de prouver qu'il a le niveau pour évoluer en L1. Willy Sagnol lui avait laissé sa chance en début de saison (deux titularisations et quatre apparitions au total sur les quatre premières journées). Mais une fois de plus, le grand attaquant (1,87 m) avait déçu. En onze matchs disputés (quatre comme titulaires), la recrue caennaise, également convoité par Evian TG, Bastia et Brest, n'a marqué qu'une seule fois (contre Monaco lors de la 2eme journée de championnat). Insuffisant aux yeux de son entraîneur, qui a préféré l'inviter à s'exprimer sous de nouvelles couleurs. A Caen, Sala a l'assurance de retrouver du temps de jeu. Mais il devra surtout convaincre Patrice Garande de qualités qui tardent à se révéler au plus haut niveau.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant