Bordeaux retourne Dijon, Lorient peut avoir des regrets

le
0
Bordeaux retourne Dijon, Lorient peut avoir des regrets
Bordeaux retourne Dijon, Lorient peut avoir des regrets

La Premier League ? Non, Bordeaux-Dijon et Metz-Lorient sont bien des affiches de Ligue 1 malgré les onze buts inscrits lors de ces deux matchs. Heureusement que les autres équipes sont là pour prouver que le championnat de France n'a pas perdu toutes ses bonnes vieilles habitudes.

Bordeaux 3-2 Dijon

Buts : Rolan (48e), Kamano (88e, 90+3) pour Bordeaux // Abeid (44e), Tavares (62e) pour Dijon


Jocelyn Gourvennec va se coucher ce soir avec le sentiment du devoir accompli. Plus que la victoire, l'entraîneur bordelais va savourer son coaching gagnant. Dominateurs mais jamais dangereux, les Girondins se sont fait surprendre en fin de première période sur un coup franc surpuissant de Mehdi Abeid. C'est alors que Jocelyn lance son joker Kamano et troque son 4-3-3 pour un 4-4-2. Bingo. Sur son premier ballon, Kamano déborde et permet à Rolan d'égaliser du plat du pied. Dijon reprend l'avantage grâce à Tavares, après un bon travail de Diony, mais Gourvennec ne panique pas et sort sa deuxième carte joker : Jérémy Menez. Alors qu'il ne reste plus que quelques secondes à jouer, l'ancien parisien mystifie toute la défense dijonnaise, voit son tir d'égoïste dévié et se transformer en offrande pour François Kamano, qui débattra lundi avec son coach pour savoir qui mérite le statut de sauveur de la patrie girondine.


Montpellier 0-0 Nancy


Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Les Montpelliérains n'ont pas réussi à déverrouiller le coffre de Nancy malgré une domination sans partage. Les hommes de Frédéric Hantz auraient pourtant pu ouvrir le score en première période, mais Sessègnon (14e) et Boudebouz (22e) ont préféré jouer au challenge Téléfoot en tapant les montants. Décidés à cadrer les frappes en seconde période, les Montpelliérains se sont cette fois-ci heurtés à un très bon Ndy Assembé, impeccable devant Sanson (53e) et Sessègnon (57e).

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant