Bordeaux relance la machine avec fracas

le
0
Bordeaux relance la machine avec fracas
Bordeaux relance la machine avec fracas

Belle réaction des Girondins. Après la défaite contre Angers (0-1), Bordeaux est allé chercher une victoire claire et nette 3-0 à Metz. Malcom a régalé. Les Lorrains ont au moins essayé en première période.

FC Metz 0-3 Girondins de Bordeaux

Buts : Malcom (37e), Gaëtan Laborde (71e), Isaac Kiese Thelin (76e sp)

Bordeaux a du répondant. C'est l'une des leçons de ce déplacement à Metz. Une rencontre qui opposait tout de même le 4e au 5e du championnat après cinq journées. Solides à domicile jusque-là, les Lorrains ont pris une petite fessée de la part des Bordelais, vexés de s'être fait surprendre par Angers quatre jours plus tôt. Définitivement la bonne pioche de 2016 sur les bords de la Garonne, Malcom s'est montré décisif à deux reprises. Pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas, à n'en pas douter. Le gardien messin Thomas Didillon, imbattable depuis le 13 août dernier, en a pris trois d'un coup. Oui, il faudra compter avec les Girondins.

Bordeaux marque... en contre


Après l'accroc reçu à la maison, Bordeaux s'avançait en Lorraine avec méfiance. " On préférerait jouer contre Paris et Lyon ", a même osé le capitaine Jaroslav Plašil, arguant que " ce sont des équipes qui jouent au ballon, ça peut nous correspondre plus. Des équipes comme Metz ou Angers jouent avec leur qualités. On sait très bien comment ça se passe : ils sont derrière… " Paradoxalement, les Girondins vont surprendre leurs hôtes sur un contre. Dominé dans le premier quart d'heure, le FC Metz se procure les meilleures occasions en première période.

Quand l'enroulé d'Ismaila Sarr manque de peu le cadre (30e), la frappe de Florent Mollet qui partait dans la lucarne est détournée par Cédric Carrasso (20e). Côté Girondins, l'homme de la situation s'appelle encore Malcom. Pas loin d'une passe décisive pour Thomas Touré quelques minutes auparavant, le Brésilien envoie un centre en retrait d'Isaac Kiese Thelin dans le filet opposé (37e), inscrivant ainsi son troisième but de la saison.

Malcom (facteur) X


Si les Messins semblent dans un premier temps revenir des vestiaires avec des velléités offensives, il ne faut pas longtemps aux hommes de Jocelyn Gourvennec pour reprendre les commandes du jeu. Isaac Kiese Thelin (52e) et…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant