Bordeaux : Planus évoque sa situation

le
0
Bordeaux : Planus évoque sa situation
Bordeaux : Planus évoque sa situation
Toujours pas utilisé par Willy Sagnol, Marc Planus ne fait pas partie non plus du groupe retenu pour la Coupe de la Ligue. Dans L'Equipe, le défenseur central bordelais évoque sa situation.

A 32 ans et une longue carrière derrière lui, Marc Planus a appris à relativiser. C'est donc avec ironie qu'il évoque dans L'Equipe ce mardi sa situation actuelle aux Girondins. « En ce moment, je passe même derrière Trésor et Battiston », commente le défenseur central bordelais, jamais utilisé par Willy Sagnol depuis sa prise de fonctions et qui n'entre pas davantage dans les plans de son entraîneur pour la Coupe de la Ligue. Une fois de plus, l'invité surprise de la Coupe du Monde 2010 n'a en effet pas été retenu dans le groupe bordelais à l'occasion du déplacement de mardi soir à Toulouse (16emes de finale). 

Malgré tout, Planus garde le moral. Même pendant la moitié de semaine où il ne s'entraîne pas avec le groupe pro, un choix personnel... « Il n'y a pas d'animosité. Je n'ai jamais fait la gueule. Vous pouvez voir aux entraînements que je continue à parler aux jeunes, à placer les joueurs, à me comporter en joueur pro à 100%. Bien sûr, la compétition me manque mais je n'ai pas d'ego mal placé. Avec le coach, il n'y a aucun souci. Dernièrement, on a eu une réunion avec le staff. Je voulais leur faire comprendre que dans la mesure où je ne fais pas partie des plans, ça ne servait à rien de m'entraîner normalement les trois derniers jours, où je ne sers pas à grand-chose. J'ai dit qu'à partir du moment où j'étais quasi sûr de ne pas jouer, c'était même contre-productif. » 

En attendant de peut-être taper dans l'½il un jour de Sagnol, le champion de France 2009 s'accroche. « Evidemment, je sais que je pars de très loin. Et plus le temps passe, plus c'est compliqué à 32 ans. Plus on s'éloigne de mon dernier match (contre Monaco lors de la 38eme journée de la saison dernière), plus j'aurai du mal. Mais je reste un joueur, un compétiteur. » Un compétiteur qui pourrait songer à tourner le dos à son club de toujours s'il n'a toujours pas sa chance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant