Bordeaux peut s'en vouloir

le
0

Au terme d'un match très fermé, les Bordelais se sont fait remonter en fin de match par une équipe bastiaise réaliste. Deux points de perdus pour les Girondins.

Le debrief

La priorité pour les deux équipes était de ne pas perdre en Gironde. Mais à la vue de la physionomie de la rencontre, la bonne opération est bastiaise. Bordeaux lâche encore une fois en fin de match des points importants alors que les hommes d’Ulrich Ramé pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à dix minutes de la fin. Pour son premier match officiel à la tête de l’équipe girondine, Ramé peut nourrir des regrets. Debout tout au long de la rencontre, l’entraineur bordelais a vécu la rencontre, mais était très déçu tout comme la plupart de ses joueurs à la fin de la rencontre. Avec ce point du match nul, Bordeaux reste à un point de son adversaire du jour avec 39 points et à six longueurs de la relégation. Autant dire que le maintien n’est pas encore acquis pour les Girondins et même pour les Bastiais qui peuvent tout de même être satisfaits de ce point glané dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Les deux formations vont devoir encore attendre pour se donner un vrai bol d’air frais au classement.

Le film du match

38eme minute
Superbe passe de Jussiê dans la profondeur pour Crivelli. Dans la surface, l’attaquant bordelais prend le meilleur sur Squillaci et se jette pour tromper Leca du droit. Mais la sortie du gardien était parfaite qui remporte son duel.

55eme minute
Bon travail côté gauche de Ounas qui centre devant le but. A l’entrée de la surface, dos au but, Rolan contrôle et pivote. Il tente un tir du gauche qui ne passe pas loin du poteau de Leca.

81eme minute (1-0)
Sur un corner d’Ounas côté droit, la défense bastiaise se dégage plein axe. Contento, seul à 30 mètres, prend son temps pour ajuster une frappe puissante écrasée du gauche. Leca est masqué et ne peut empêcher le ballon de rentrer au fond des filets.

84eme minute (1-1)
Danic est servi sur le côté gauche. L’ancien Lyonnais entre dans la surface et prend son temps pour ajuster un ballon piqué devant le but. Prior est lobé et Ngando pousse le ballon au fond des filets.

Les joueurs à la loupe

Bordeaux
Encore deux points de perdus pour les Bordelais. Avec l’ouverture du score de CONTENTO, très offensif et en réussite sur son but, les Girondins ont manqué de concentration derrière pour se faire rattraper au score. Malgré un très bon match et l’homme le plus dangereux de son équipe, OUNAS est fautif sur le but adverse, laissant trop d’espace avec son adversaire. Un peu à l’image des Bordelais, trop tendres sur le plan offensif et trop laxistes sur le plan défensif. Pourtant, la charnière centrale GUILBERT-PABLO a été très solide. Sur son côté droit, GAJIC a été discret. Il n’a pas été volontaire, notamment dans la moitié de terrain adverse. Au milieu, YAMBERE a bien ressorti les ballons, même si parfois il a eu des absences sur le replacement défensif. A ses côtés, VADA a été timide. Moins en vue que d’habitude, il a aussi perdu beaucoup de ballons. JUSSIÊ a essayé également d’apporter sa justesse technique, mais a manqué d’imagination. ROLAN, capitaine du jour, a manqué son match. En manque de confiance devant le but, il a fait les mauvais choix ce dimanche. Devant, CRIVELLI n’a pas réussi à peser sur la défense adverse, certes très dense, mais il pèche dans ses choix. Averti pour une altercation verbale avec un joueur adverse. Dans ses buts, PRIOR a été efficace et rassurant dans les airs. Il a concédé l’égalisation en jugeant mal la trajectoire du centre.

Bastia
Bastia était venu pour défendre et prendre minimum un point. Avec un 5-3-2 très défensif, les Bastiais retournent en Corse avec un sentiment de devoir accompli. En se basant sur une base défensive très solide, PEYBERNES, MODESTO et SQUILLACI ont bien combiné et n’ont laissé aucun espace aux joueurs offensifs adverses. Un bon match de leur part malgré des erreurs d’appréciations par moments. Sur les côtés, DJIKU et MARANGE ont eu du mal face à des joueurs très remuants et surtout très vifs. Ils n’ont pas réussi à trouver des failles pour faire quelques montées offensives. LECA a été quasiment parfait sur sa ligne. Propre dans les airs, il est masqué sur le but adverse. Dommage car il était bien dans son match. Au milieu, FOFANA a réalisé une belle partie. Il s'est beaucoup donné et a montré l’envie de jouer vers l’avant. PALMIERI n’a pas été très en verve et a manqué de percussion. DANIC a joué juste et s’est montré dangereux sur ces centres. Il a été récompensé d’une passe décisive pour NGANDO à cinq minutes de la fin. AYITE a souffert et est passé à côté de son match. Tout comme BRANDAO qui a beaucoup donné sur le plan physique, mais été absent sur le côté technique.

Monsieur l’arbitre au rapport

Monsieur Chapron a été sobre aujourd’hui et a sorti quatre cartons plutôt logique. Il ne s’est pas laissé abuser par les tombées dans les surfaces de réparations et a laissé jouer pour donner plus de rythme à la rencontre.

Ça s’est passé en coulisses…

- Bordeaux n'a gagné aucun de ses 5 derniers matches contre Bastia en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites). Son dernier succès remonte au 24 août 2013 à Chaban-Delmas (1-0).

- Bastia reste sur 4 matches sans succès en Ligue 1 (3 nuls, 1 défaite), sa 2e plus longue disette de la saison après août-septembre dernier (4 de rang).

- Bastia avait remporté ses 2 derniers matches de Ligue 1 à l’extérieur (1-0 à Reims le 13 février & 2-0 à Nice le 26 février) après n’avoir remporté aucun de ses 12 premiers déplacements cette saison (4 nuls, 8 défaites).

La feuille de match

L1 (31eme journée) / BORDEAUX – BASTIA : 1-1

Stade Matmut Atlantique (20 000 spectateurs environ)
Temps froid - Pelouse correcte
Arbitre : M.Chapron (6)

Buts : Contento (81eme) pour Bordeaux – Ngando (84eme) pour Bastia

Avertissements : Rolan (42eme), Crivelli (44eme) pour Bordeaux – Peybernes (44eme), Fofana (53eme) pour Bastia

Expulsion : Aucune

Bordeaux
Prior (5) – Gajic (5), Pablo (5), Guilbert (5), Contento (6) – Yambéré (5), Vada (4) puis Malcom (64eme), Ounas (7), Rolan (Cap) (5), Jussiê (5) puis Ab.Traoré (85eme) – Crivelli (4) puis C.Diabaté (87eme)

N'ont pas participé : Bernardoni (g), Poundjé, T.Touré, Biyogo Poko
Entraîneur : U.Ramé

Bastia
Leca (5) – Djiku (5), Squillaci (6), Modesto (Cap) (6), Peybernes (6), Marange (5) puis Ngando (65eme) – S.Fofana (6) puis Maboulou (89eme), Palmieri (5), Danic (6) – F.Ayité (4), Brandao (4) puis Kamano (77eme)

N'ont pas participé : Vincensini (g), Cioni, Jebbour, Raspentino
Entraîneur : F.Ciccolini

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant