Bordeaux peut compter sur Rolan

le
0
Bordeaux peut compter sur Rolan
Bordeaux peut compter sur Rolan

Absent face à Rennes dimanche en raison d'un retour trop tardif sur Bordeaux, Diego Rolan est motivé pour montrer sa valeur dès jeudi avec le déplacement à Anfield.

Après un début de saison discret, quoi de mieux qu’un déplacement dans le mythique Anfield pour se relancer ? C’est en tout cas le souhait de Diego Rolan. Tout proche de quitter la Gironde cet été pour Newcastle notamment, l’international uruguayen avait finalement prolongé son contrat à la surprise générale. Mais cela n’a pas vraiment impacté sur ses performances. Le natif de Montevideo n’a inscrit qu’un but en neuf matchs de L1 et aucun en quatre rencontres de Ligue Europa. Forcément, pour un joueur censé représenter l’une des valeurs marchantes les plus importantes du club, cela fait tache. Ses pérégrinations pour évoluer aux côtés d’Edinson Cavani avec la sélection ne l’ont pas vraiment aidé à retrouver le rythme, d’autant qu’il est arrivé en retard en Gironde, seulement le vendredi après-midi.

Rolan : « Je suis en forme »

Ecarté par Willy Sagnol pour le déplacement à Rennes, Rolan estime pourtant être suffisamment reposé pour jouer : « Je fais beaucoup d’avion : 13 heures pour rejoindre l’Equateur, après 6 heures pour l’Uruguay puis 13 heures pour revenir en France, a-t-il indiqué sur le site officiel de son club. Ça fait beaucoup de voyage et c’est vrai que c’est fatigant. Mais je me sens bien, je suis en forme. Le coach peut compter sur moi ». Rolan espère d’ailleurs bien ramener quelque chose du déplacement à Liverpool, alors que le club au scapulaire devra absolument l’emporter pour croire à une qualification pour les 16emes de finale : « On est prêts. En début de semaine, on a fait du travail physique avec un décrassage pour les joueurs ayant joué. Puis nous avons préparé tactiquement le match. On est bien et on va faire de notre mieux pour gagner cette rencontre ».

Rolan : « Revenir le plus vite possible à mon niveau »

Titulaire indiscutable la saison passée, Rolan a vu depuis quelques semaines lui passer devant dans la hiérarchie Enzo Crivelli, encore auteur d’une grosse prestation en pointe à Rennes. « C’est un très bon attaquant, affirme l’attaquant de 22 ans, qui semble également conquis par l’international Espoirs français. Il remise bien. C’est un très bon buteur. C’est normal qu’il soit à ce niveau. Moi je le vois tous les jours à l’entraînement. Je pense qu’il va continuer sur sa lancée. » Même s’il espère bien évidemment retourner en haut de l’affiche : « Que peut-on me souhaiter en décembre ? De jouer et marquer des buts comme la saison dernière. Je vais tout donner à l’entraînement pour être bien lors des matchs et revenir le plus vite possible à mon niveau ». La suite de la saison des Girondins en dépend forcément.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant