Bordeaux : Pellenard absent six mois

le
0
Bordeaux : Pellenard absent six mois
Bordeaux : Pellenard absent six mois
Dix jours après Jussiê, c'est au tour de Théo Pellenard de souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui l'éloignera des terrains pendant six mois. Le jeune arrière gauche des Girondins était en contact avancé avec Metz.

En discussion avancée avec le FC Metz dans le cadre d'un éventuel prêt, de retour en L1, Théo Pellenard ne rejoindra pas les Grenats pour la saison, comme cela était prévu. Au même titre que l'attaquant brésilien des Girondins, Jussiê, dix jours plus tôt, le jeune arrière gauche de 20 ans s'est gravement blessé au genou gauche à l'entraînement la semaine dernière avec la réserve (CFA).

Le verdict est également le même que pour l'ancien Lensois (genou droit pour ce dernier) : rupture des ligaments croisés. Un gros coup dur pour le jeune défenseur titularisé trois fois par Francis Gillot en fin de saison dernière et qui avait signé son premier contrat professionnel dans son club formateur dans la foulée (il s'était engagé pour trois ans).

Mais l'international français U20 n'avait pas été retenu par Willy Sagnol pour le stage de préparation de Divonne-les-Bains et avait compris dès la reprise que pour retrouver du temps de jeu, il lui faudrait changer d'air. Mais c'était avant cette blessure qui l'écartera des terrains pendant six mois. « C'est incompréhensible, il n'y a pas eu de choc majeur, s'étonne Alain Deveseleer, le directeur général du club bordelais, dans Sud Ouest. On va l'entourer pour qu'il puisse vivre du mieux possible. » Pellenard devrait être opéré tout prochainement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant