Bordeaux - Juppé et Sarkozy : le duel des meetings

le
0
Le 22 novembre 2014, Alain Juppé est hué par les militants devant un Nicolas Sarkozy qui avait peine à masquer un sourire...
Le 22 novembre 2014, Alain Juppé est hué par les militants devant un Nicolas Sarkozy qui avait peine à masquer un sourire...

Ils auraient pu se croiser, mais à l'approche du premier tour de la primaire, Juppé et Sarkozy préfèrent éviter. Pour son grand meeting dans sa ville, l'édile bordelais a donc coché sur son agenda la date du 9 novembre, trois petits jours avant celui de Nicolas Sarkozy qui aura lieu le 12, comme l'a révélé RTL.

Pas question de réitérer l'expérience du meeting de Nicolas Sarkozy, pendant la campagne pour la présidence de l'UMP en novembre 2014, durant lequel Alain Juppé avait été hué sous le regard presque amusé de l'ancien président.

Piques

Cette fois, chacun reste dans sa ligne. Le maire de Bordeaux n'a même pas prévu d'accueillir son rival le samedi 12 novembre, la campagne de la primaire lui offrant un prétexte parfait pour déserter sa ville le temps de la manifestation sarkozyste.

Mais même à distance, les concurrents s'envoient quelques aimables piques. Sarkozy a donné rendez-vous à ses électeurs au Hangar 14, la salle dans laquelle s'était jouée la scène des sifflets. Alain Juppé, lui, a choisi le Palais des congrès. Remarque taquine d'un juppéiste : « C'est plus grand que le Hangar 14. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant