Bordeaux et ses poteaux assurent à Chypre

le
0
Bordeaux et ses poteaux assurent à Chypre
Bordeaux et ses poteaux assurent à Chypre

Une semaine après avoir fêté dignement l'arrivée de la coupe d'Europe dans leur nouveau stade (3-0), les Bordelais de Willy Sagnol ont fait le job à Chypre (0-1) pour s'assurer une place en barrage de la C3.

Quand Clément Chantome s'engage avec Bordeaux en janvier dernier, c'est pour retrouver un rythme de jeu régulier, mais surtout un rôle dans un effectif, un sens à sa vie de footballeur. Labelisé "bon joueur Ligue 1" comme Mickael Pagis ou Jérôme Leroy avant lui, l'ancien parisien a fini par trouver sa place dans le onze de Bordeaux. Placé devant la défense par le coach marine, le droitier est le métronome du FCGB. Il étire le jeu, gratte des ballons et se montre décisif quand il le faut. D'une passe laser, il arrive même à faire briller Kiese Thelin, bide suèdois des récents transferts bordelais. Homme dans le match, Chantôme se distingue en bien comme en mal. Passeur décisif et expulsé juste avant la pause, le gamin de Sens peut se coucher l'esprit tranquille : si lui a bossé à mi-temps, son équipe a fait le taf.

Bordeaux effroyable de réalisme


C'est avec un effectif réduit, et sans l'immense Cheick Diabaté, que les Girondins se déplacent au stade Antonis Papadopoulos de l'AEK. À l'heure de l'apéro, les coéquipiers de Cédric Carrasso ont du mal à se mettre dans le jus et ce sont les Chypriotes qui prennent l'ascendant en ce début de rencontre. Les hommes de Thomas Christiansen poussent face à des marine et blanc ronronnant qui laissent jouer leurs adversaires. Une erreur que les Bordelais vont vite regretter. Sur une mauvaise sortie du portier des Girondins, Joan Thomas trouve la transversale d'une magnifique tête de l'entrée de la surface (24e). Une petite gifle qui réveil immédiatement les hommes de Willy Sagnol. Et quel réveil ! Sur une jolie passe de Clément Chantome, Isaac Kiese Thelin en profite pour ouvrir son compteur but de la saison (29e). Le jeune suédois garantie, sous réserve de miracle, la qualification des Bordelais pour la prochaine Europa League. Pourtant, le dauphin de de l'APOEL Nicosie la saison dernière n'abdique pas. Bien au contraire. La rencontre s'emballe et Mitdis touche à nouveau les bois de Cédric Carrasso après une jolie combinaison devant la surface française (39e). La mi-temps touche presque à sa fin, le moment choisi par Chantôme pour quitter les siens. Fair-play.

Les poteaux, ça compte


La seconde période reprend sur le même rythme que la fin de première. Willy Sagnol décide de faire tourner pour préparer au mieux son entrée dans cette Ligue 1 version 2015-2016 face à Reimps. Les Chypriotes eux,…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant