Bordeaux dans le sillon de Marseille et Lyon ?

le
0
Bordeaux dans le sillon de Marseille et Lyon ?
Bordeaux dans le sillon de Marseille et Lyon ?

Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux iront défier les Reds de Jürgen Klopp dans la mythique enceinte d'Anfield. Pour l'heure, seuls deux clubs français ont réussi à s'imposer dans la ville des Beatles : l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais.

Pour tout grand amateur de football, le nom d'Anfield résonne comme aucun autre. L'enceinte mythique des Reds de Liverpool fascine autant qu'elle effraie les adversaires des Anglais. Elle fascine parce qu'en son sein sont nées tant de légendes, ont éclos tant de talents et sont passés tant de grands managers qu'il faudrait des jours entiers pour en dresser une liste non exhaustive. Elle effraie parce qu'ici sont tombés les plus grands, parce qu'ici les supporters sont censés chanter plus fort qu'ailleurs, parce qu'ici, personne ne marche jamais seul. Que Liverpool soit étincelant, ou que le club traverse une période plus difficile, aller jouer à Anfield n'est jamais simple. Ce jeudi soir, les Girondins auront fort à faire s'ils veulent espérer ramener les trois points de la victoire de leur voyage en Merseyside. D'autant plus que les clubs français n'ont jamais brillé dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. À deux exceptions près : deux victoires exceptionnelles de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique lyonnais en Ligue des champions. La première le 3 octobre 2007 et la seconde le 20 octobre 2009.

Marseille, une victoire historique


"À jamais les premiers !" Si cette devise fait grincer des dents bonshommes et gentilles dames de la capitale, elle n'en est pas moins vraie quand il s'agit d'évoquer les victoires françaises à Anfield. Et pour cette grande première, l'Olympique de Marseille a fait les choses en grand. Il faut dire qu'au début de la saison 2007/2008, Liverpool est en forme. Avant de recevoir l'OM, les hommes de Rafael Benítez restent sur 11 matchs invaincus toutes compétitions confondues. Mieux, sur ces cinq derniers matchs de Premier League, les Reds n'ont encaissé aucun but. Et pourtant, les Marseillais, longtemps malmenés, s'en remettent à l'inspiration géniale de Mathieu Valbuena pour devenir le premier club français à s'imposer à Anfield. Une frappe limpide sous la barre. " Elle y est, elle y est "... Oui, elle y est.

Youtube
" Ce sont mes joueurs qui ont écrit l'histoire ce soir. J'ai pris la responsabilité de mettre Valbuena dans cette équipe, dans cette position, mais je n'avais pas peur. Il a fait un grand match tactiquement, comme toute l'équipe d'ailleurs ", confie…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant