Bordeaux : Ch.Diabaté en Turquie

le
0

Cheick Diabaté évoluera la saison prochaine en Turquie. L’avant-centre international malien de 28 ans des Girondins de Bordeaux a signé au club d’Osmanlispor, cinquième du championnat turc cette saison.

Cheick Diabaté et les Girondins de Bordeaux, c’est terminé ! Après six saisons en Gironde, l’attaquant international malien de 28 ans met le cap en Turquie. Diabaté, auteur de cinquante buts sous les couleurs bordelais en Ligue 1 (pour 129 matchs joués), s’est engagé en faveur du club d’Osmanlispor, cinquième du dernier championnat turc. Arrivé en fin de contrat à Bordeaux, le grand avant-centre prêté à l’AC Ajaccio (deux fois) et à Nancy au début de sa carrière souhaitait pourtant prolonger l’aventure dans le club où il avait achevé sa formation à l’âge de 18 ans et qui sera dorénavant entraîné par Jocelyn Gourvennec (l’actuel coach de Guingamp devrait être présenté officiellement lundi).

Diabaté associé à Pierre Webo ?

Mais le meilleur buteur bordelais des trois dernières saisons n’aurait pas été convaincu par la teneur du nouveau contrat proposé par les dirigeants bordelais et a donc préféré rebondir en Turquie. A noter que c’est la première fois que Diabaté, formé au Centre Salif Keita, défendra les couleurs d’un club étranger. A Osmanlispor, le Malien évoluera aux côtés notamment de l’international nigérian Raheem Lawal et du Lion Indomptable, Pierre Webo. Papa Alioune Ndiaye, passé par l’Académie de Diambars (Sénégal), fait lui aussi partie de l’effectif du club turc.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant