Bordeaux-Bègles : Une cascade de blessés avant le déplacement à Toulouse

le
0
Bordeaux-Bègles : Une cascade de blessés avant le déplacement à Toulouse
Bordeaux-Bègles : Une cascade de blessés avant le déplacement à Toulouse

A trois jours du choc de haut de tableau entre l'Union Bordeaux-Bègles (4eme) et le Stade Toulousain (5eme), l'UBB doit composer avec un effectif comportant plusieurs absences.

Vendredi soir, l’Union Bordeaux-Bègles se déplace sur le terrain du Stade Toulousain en ouverture de la 18eme journée du Top 14. Fort de ses trois victoires consécutives en championnat, l’UBB devrait aborder la rencontre avec plusieurs absences. Touché au mollet, l’arrière Jean-Marcellin Buttin, qui doit passer une IRM mardi après-midi informe Sud-Ouest, est par conséquent incertain. Berend Botha et Julien Rey, absents contre Oyonnax, suivent un programme à part. Le demi de mêlée Heini Adams, touché à l’épaule et l’arrière Darly Domvo, blessé aux ischio-jambiers, ne reprendront pas l’entraînement avant jeudi. Adam Jaulhac (dos) et Patrick Toetu (ischio-jambiers) sont forfaits pour vendredi.

De retour de Las Vegas, ou il a participé au tournoi comptant pour le Circuit mondial à rugby à VII, Sofiane Guitoune est resté à l’infirmerie pour une douleur au talon. Sélectionnés avec le XV de France, Poirot et Goujon seront indisponibles. « Cela fait beaucoup, déplore Raphaël Ibanez. Malgré notre rotation, on s'aperçoit qu'on accumule les petits pépins. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, on n'a pas la dynamique hyper positive qui nous place en favori » explique l’entraineur de l’UBB avant d’aborder l’avenir : « Le mois de février est déjà derrière nous. Les échéances qui arrivent vont nous obliger à monter d'un cran au niveau de la concentration et de notre jeu (...) Je me dis qu'on a bien fait de prendre les points qu'on pouvait et c'est toujours bien pour l'ensemble de l'équipe d'enchaîner des victoires, d'autant plus avec des contenus différents. Mais il n'y a pas encore de match référence ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant