Bordeaux-Bègles : Sofiane Guitoune revit

le
0
Bordeaux-Bègles : Sofiane Guitoune revit
Bordeaux-Bègles : Sofiane Guitoune revit
Fauché en plein vol par une grave blessure au tendon d'Achille, juste avant le Tournoi des Six Nations, Sofiane Guitoune a repris l'entraînement. Avec un nouveau club : l'Union Bordeaux-Bègles.

Le sport est cruel. En haut de l'affiche au début de l'hiver, Sofiane Guitoune a disparu de la circulation dès le 19 janvier. Date à laquelle le joueur de Perpignan était victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche contre Gloucester. Pas de Tournoi des Six Nations et fin de saison prématurée pour l'un des grands espoirs tricolores. Six mois plus tard, l'USAP est descendue en Pro D2 et l'international français aux deux sélections a signé à Bordeaux-Bègles. « Quand je me suis blessé, j'ai vraiment coupé avec le rugby. J'étais tellement déçu. Lorsque l'USAP est descendue on s'est appelés pour la première fois avec Laurent Marti. Mais j'étais triste, un sentiment étrange de partir », se souvient Guitoune dans L'Equipe ce lundi.

De retour à l'entraînement, enfin, avec ses nouveaux partenaires de l'UBB, Guitoune espère connaître un début de saison aussi réussi que le précédent, mais aussi et surtout que son physique ne le lâchera pas. Pour une fois « Je suis redevenu un rugbyman le 1er juillet, lorsque j'ai fait le physique avec les autres le jour de la rentrée. Je travaille beaucoup en dehors, je me rajoute des séances. Il va falloir que je me calme. Lorsque je serai fatigué, je le dirai. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant