Bordeaux-Bègles : Le Devedec suspendu deux semaines

le
0
Bordeaux-Bègles : Le Devedec suspendu deux semaines
Bordeaux-Bègles : Le Devedec suspendu deux semaines

Exclu le week-end dernier lors du match Bordeaux-Bègles - Clermont (10-28, match en retard de la première journée de Champions Cup), le deuxième ligne Julien Le Devedec (29 ans) a été suspendu deux semaines par la commission de discipline de l'EPCR.

Auteur d’un coup à la tête du Clermontois Paul Jedrasiak et exclu à la 51eme minute du match entre l’UBB et l’ASM vendredi dernier à Chaban-Delmas, Julien Le Devedec a écopé d’une suspension de deux semaines mercredi de la part de l’EPCR, l’organisme organisateur de la Champions Cup. Il ne jouera donc pas contre Exeter samedi prochain ni face à Clermont le dimanche 24 janvier.

« En confirmant le carton rouge, l'Officier Judiciaire a conclu que Le Devedec avait frappé avec la tête, indique le communiqué de l’EPCR annonçant la suspension du Bordelo-Béglais. Il a déterminé que l'infraction correspondait à la sanction minimale prévue au barème des sanctions de World Rugby et a estimé qu'une sanction de quatre semaines était le point d'entrée approprié. Il a ensuite réduit la sanction de moitié en raison des excuses présentées par le joueur, du fait qu'il ait plaidé coupable et de son absence de sanctions précédentes, et a donc prononcé une sanction de deux semaines. »

Par ailleurs, le centre palois Jale Vatubua, qui avait écopé d’un carton jaune le week-end dernier lors du match de Challenge Cup face à Castres, a été sanctionné d’un match « pour avoir chargé de manière dangereuse l'arrière Geoffrey Palis. » Il ne jouera donc pas vendredi face à Sale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant