Bordeaux-Bègles : L'UBB pour l'histoire

le
0

Bordeaux-Bègles n'a pas son destin en main mais les coéquipiers de Jean-Baptiste Dubié ne devront pas se poser de questions face à Toulon. Pour espérer se qualifier et décrocher une première participation de son histoire en phase finale du Top 14, l'UBB doit s'imposer dans le Var, si possible avec bonus offensif, et espérer un faux pas de Castres contre le Stade Français.

Bordeaux-Bègles est sur la pente ascendante après sa victoire avec bonus offensif face à Brive. Un résultat qui permet aux joueurs bordelais de croire à une participation historique aux phases finales. Car là aussi, l’équation est simple. Le club de Laurent Marti doit battre Toulon, si possible avec bonus offensif, et espérer une contre-performance de Castres face au Stade Français. « Ce match, on va l’aborder comme un véritable match de phases finales puisqu’on a la chance d’avoir un enjeu lors de cette dernière journée, raconte Jean-Baptiste Dubié sur le site du club. On va partir dans le même état d’esprit que lorsqu’on est allé jouer à Clermont en Champions Cup. On se dit que tout est possible, et on a bien l’intention de jouer notre carte à fond. A tout moment la saison se termine sur ce match, donc on n’a aucune raison de se retenir ».

« Un véritable 8ème de finale »

Il faudra que Bordeaux-Bègles lâche les chevaux à Mayol. Les joueurs de Raphaël Ibanez ne sont pas maîtres de leur destin mais vont se donner corps et âme dans ce dernier match. « C’est vrai que tu te poses un peu moins de question, mais ça reste pour nous un match de phases finales, ajoute le trois-quarts centre bordelais. Nous on le prend comme un véritable 8ème de finale, donc on va se concentrer sur notre match et on fera les comptes avec Castres à la fin. Notre objectif c’est d’aller gagner à Toulon et ensuite de faire le meilleur match possible en marquant un maximum d’essais. On a déjà assuré la qualification en Champions Cup, maintenant il ne nous reste plus qu’à faire le match parfait à Mayol ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant