Bordeaux-Bègles : L'UBB mieux préparée que jamais

le
0
Bordeaux-Bègles : L'UBB mieux préparée que jamais
Bordeaux-Bègles : L'UBB mieux préparée que jamais

Le duel franco-français entre l'Union Bordeaux-Bègles et l'ASM Clermont en Coupe d'Europe aura finalement lieu ce vendredi. Le visage de l'UBB n'est plus le même depuis la mi-novembre, date initiale de la rencontre.

Bordeaux-Bègles accueille le vice-champion d’Europe Clermont vendredi soir pour le compte de la 1ere journée de Champions Cup. Rappelez-vous, le match, initialement prévu le 15 novembre, avait été reporté à la suite des terribles attentats de Paris. Et à cette période, Bordeaux-Bègles restait sur quatre matchs (journées 5 à 8) sans inscrire le moindre essai en Top 14. L’UBB est aujourd’hui mieux préparée à jouer ce genre de rencontres européennes qu’il y a trois mois. Défaits le 21 novembre face à Exeter en Angleterre (34-19) pour leur première sur la scène européenne, ils n’ont pas été ridicules contre les Gallois des Ospreys : une défaite en bénéficiant du bonus défensif (19-16) le 12 décembre et une victoire une semaine plus tard au Stade Chaban-Delmas (33-27). L’Union a retrouvé son allant offensif de la saison dernière et semble ne plus être handicapé par son manque d’expérience européenne.

 

Une victoire pour se relancer

L’UBB est actuellement dernière de la poule 2 avec 6 points, à quatre points de Clermont et Exeter (10 points) et à six du leader, les Ospreys (12 points). En septembre dernier, lorsque les Girondins figuraient parmi les pires attaques du Top 14 (3 essais en 3 journées), l’UBB et l’ASM se sont quittés sur un match nul (26-26 lors de la 4ème journée). En cas de victoire face aux Auvergnats, les hommes de Raphaël Ibañez pourraient se relancer totalement dans la compétition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant