Bordeaux-Bègles : Ibanez a mal vécu la nomination de Novès

le
0
Bordeaux-Bègles : Ibanez a mal vécu la nomination de Novès
Bordeaux-Bègles : Ibanez a mal vécu la nomination de Novès

Raphaël Ibanez a repris le chemin de l'entraînement avec l'Union Bordeaux-Bègles, faute de mieux. Car l'ancien capitaine du XV de France a vu Guy Novès lui être préféré au poste de sélectionneur. " Une défaite ", avoue-t-il aujourd'hui.

Plus d’un mois après la nomination de Guy Novès au poste de sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde, Raphaël Ibanez n’a pas complètement digéré. Candidat à la succession de Philippe Saint-André, le manager de Bordeaux-Bègles n’a pas choisi par le comité des sages, et a repris le chemin de l’entraînement avec l’UBB faute de mieux. « Pour moi c'est une défaite, a admis Ibanez devant la presse ce jeudi, dans des propos relayés par Sud Ouest.

Certes en face, il y avait le plus vieil entraîneur du rugby français. Mais pour moi c'est un match perdu. Pourtant je pense avoir fait les choses dans l'ordre. Nous en avons longuement parlé avec mon président de club. J'ai la conviction d'avoir présenté un projet écrit, argumenté, que je voulais innovant et au service des joueurs mais ça n'a pas marché. Je pense qu'ils (ndlr : le comité des sages) ne me voulaient pas. Je préfère en rester là. C'est à moi de relancer la dynamique. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant