Booster son assurance vie avec des actions : comment faire ?

le
0

Épargneravecune assurance vie est intéressant, car il est possible de moduler sa prise de risque selon son portefeuille. Pour améliorer son rendement, les actions sont une bonne idée.

Assurance vie : des rendements en baisse

Depuis quelques années,l'assurance vieoffre des rendements de moins en moins intéressants - même s'ils sont toujours de nature à séduire les épargnants. Au fil du temps, les contrats d'assurance vie en euros sont passés de 4 à 3, puis 2,5% en moyenne. Ceci s'explique par la chute du rendement des obligations. Si les fonds en euros s'adaptent parfaitement à un choix de gestion prudente, les épargnants soucieux de constituer un capital préfèreront se tourner vers des placements plus intéressants. Dans cette perspective, les unités de compte, c'est-à-dire les actions, sont la solution.

Les unités de compte, plus rémunératrices

Le grand avantage des unités de compte est assurément leur potentiel de rémunération. En 2014, elles ont ainsi rapporté 4,7% en moyenne, alors que les contrats d'assurance vieavec fonds en euros plafonnaient à 2,5% environ. Progressivement, les unités de compte ont gagné du terrain. De plus en plus d'investisseurs misent sur les actions, qui ont représenté 17% des cotisations l'an dernier.

Contrats avec unités de compte

Des compagnies d'assurance vie mettent en avant le taux de rendement de leurs contrats. Mais une condition est souvent posée : détenir au minimum 25% d'unités de compte. De fait, le choix d'actions est le meilleur moyen de booster son rendement. Pour les assureurs, cette option est aussi plus avantageuse que les fonds en euros, dont le capital est garanti.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant