Boom du cloud : les valeurs à privilégier et celles à éviter

le , mis à jour le
5
Des cumulus (©commons.wikimedia.org)
Des cumulus (©commons.wikimedia.org)

Après une progression de 37% l’an dernier, le stockage de données en ligne, également appelé « cloud » (nuage), devrait encore afficher une croissance de 20% cette année, selon une étude de Morgan Stanley.

Parmi les facteurs contribuant au ralentissement du rythme de croissance, les analystes du courtier citent une baisse des budgets informatiques, une réduction des coûts chez les clients, une pratique plus courante de rabais et des cycles d’achat allongés.

Pour étayer ses anticipations, Morgan Stanley réalise tous les trois mois un sondage exclusif auprès des directeurs informatiques pour connaître leurs projets d'investissements. Les résultats de la dernière enquête ont conduit les analystes de la banque d'affaires à réduire leurs prévisions et leurs recommandations pour onze grandes sociétés de technologie américaines.

Parmi elles, Intel est pénalisée par un avis négatif de Morgan Stanley. Les analystes du courtier doutent de la capacité du fabricant de microprocesseurs à tenir la croissance annoncée de 15% en 2015 (elle n’a été atteinte qu’une fois, en 2014, contre 7% en 2013 et 6% en 2012). Les dirigeants d'Intel espèrent pourtant profiter cette année du remplacement des serveurs Win2003, que Microsoft ne gère plus depuis juillet. Mais l’activité

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppsoft le mercredi 29 juil 2015 à 09:24

    porcient : je ne sais pas s'il y en a autant, mais ils le sont, en effet.

  • pierry5 le mardi 28 juil 2015 à 09:24

    C'est une mode, ça passera quand certains se seront fait pirater ou qu'on se rendra compte que ça coûte cher.

  • porcient le mardi 28 juil 2015 à 09:20

    @ppsoft : apparemment y'a 1,4 milliard d'inconscients !

  • jpdeniel le mardi 28 juil 2015 à 09:03

    pkoi mettre ses infos ailleurs quand on peut mettre ses infos dans un cloud privé ... on a du disque à pas cher et on va le mettre sur des disques qui nous coûtent cher ^^ le coud fera flop

  • ppsoft le mardi 28 juil 2015 à 08:58

    Je vois pas l'intérêt de mettre ses données personnelles à disposition de tiers. C'est même plutôt inconscient.