Boom de la vente directe de produits bio en 2015

le
0
Le bio continue de gagner du terrain (Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com)
Le bio continue de gagner du terrain (Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com)

(Relaxnews) - La consommation de produits bio est loin d'avoir atteint son niveau de saturation. D'après les données publiées par l'Agence Bio ce mercredi 25 mai, le marché a même connu un fort engouement dans les réseaux de vente directe en 2015, de l'ordre de 20% par rapport à l'année précédente. 

Les achats de bio ont bondi de 20% pour la vente directe, de 17% dans les magasins spécialisés, de 15% auprès des artisans-commerçants et de 11% dans les grandes surfaces alimentaires en 2015. Une belle performance qui s'explique en partie par la conversion des exploitations en bio. En 2015, la production bio était pratiquée par 28.884 fermes, soit 9% de plus par rapport à 2014. Des agriculteurs qui travaillent aussi sur des surfaces plus étendues, de l'ordre de 1,375 million d'hectares (+23%).

Par ailleurs, enfants et salariés accèdent plus facilement à des produits issus de l'agriculture biologique dans la restauration collective. Près de six restaurants sur dix servaient des ingrédients bio en 2015, contre seulement 4% en 2006. Et puis, les restaurants collectifs ont fait progresser de 18% leurs achats de produits bio. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant