Booking et Accorhotels, les mastodontes du tourisme en ligne

le
0
Booking et Accorhotels sont les leaders du tourisme en ligne en terme de performances. (pefostudio5/shutterstock.com)
Booking et Accorhotels sont les leaders du tourisme en ligne en terme de performances. (pefostudio5/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Au premier trimestre, plus d'un internaute sur quatre a consulté au moins un des dix sites leaders dans le tourisme, rapporte ce jeudi 21 mai la Fevad, Fédération e-commerce et vente à distance, qui publie le classement des acteurs du tourisme en ligne selon leurs performances. Booking et Acorhotels s'imposent en tête. 

Pour transformer la visite d'un internaute en achat, une plateforme marchande a absolument besoin d'optimiser son site internet en assurant un taux d'accès à la page d'accueil complète et en réduisant au maximum le temps de chargement. En conjuguant ces deux facteurs, Booking et Accorhotels s'imposent ainsi en tête de liste, ex-aequo, dans l'univers du voyage. Voyages SNCF s'offre la deuxième marche et le Club Med arrive bon troisième.

Dans tous les cas, les plateformes de voyage en ligne s'affichent comme des outils perfectionnés avec un taux de disponibilité moyen de 99,31% et un temps d'attente de 3,79 secondes.

Du côté des transports aériens, c'est Vueling qui rafle la mise, devant Easyjet et Liligo. Enfin, pour les transports en voiture, Hertz est le plus performant, devant Holiday autos et Ada. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant