Bonus fiscal pour l'investissement locatif

le
0

Alors que le nombre de constructions connaît une période de baisse spectaculaire, le gouvernement va mettre au point un avantage fiscal afin de relancer l'investissement locatif.

La construction en crise

Le secteur immobilier est en crise, côté construction. Les chiffres communiqués par le ministère du Logement le révèlent : sur une période d'un an, on observe une baissedes constructions de 18,9% en douze mois. De mars à mai 2014, seuls 62 286 chantiers neufs ont été lancés. Or, le gouvernement avait avancé un objectif de construction de 500 000 logements par an. Les autorisations de construire sont aussi en repli de 20,7% sur les douze derniers mois.

Il convenait donc d'agir pour relancer l'investissement locatif. C'est chose faite avec un bonus fiscal proposé par la ministre du Logement Sylvia Pinel.

Bonus fiscal

Un avantage fiscal a été annoncé fin juin par la ministre du Logement. Il a pour objectif d'encourager l'investissement locatif et donc, de relancer les chantiers. Concrètement, il s'agirait de proposer une rallonge de 1% par an pour une durée de location du bien de 12 ans, alors que les investisseurs bénéficient à ce jour d'un crédit d'impôt de 18% s'ils louent durant 9 ans.

Modification du zonage

La défiscalisation Duflot s'accompagne aussi de conditions de zonage. Or, une nouvelle proposition devrait être faite cet été et s'appliquer dès le 1er septembre prochain, et non au 1er janvier comme prévu initialement. Par ailleurs, un relèvement des plafonds de loyers et de ressources des locataires va être établi dans trois agglomérations : Marseille, Lyon et Lille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant