Bons résultats trimestriels pour Morgan Stanley en gestion d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) - Le pôle Global Wealth Management de Morgan Stanley a fait état pour le premier trimestre d'un résultat avant impôts de 278 millions de dollars contre 119 millions de dollars au premier trimestre 2009, grâce notamment à l'intégration de Smith Barney dans la cadre de la joint venture avec Citigroup. Les produits nets se sont élevés à 3,1 milliards de dollars, contre 1,3 milliard de dollars un an plus tôt.

Les actifs de la clientèle s'élevaient à la fin du trimestre à 1.600 milliards de dollars. La collecte nette du trimestre s'est inscrite à 5,8 milliards de dollars.

Le pôle Asset Management a dégagé un résultat avant impôts de 173 millions de dollars, à comparer à une perte de 283 millions de dollars au premier trimestre 2009.

Les produits nets ont totalisé 653 millions de dollars contre 22 millions un an plus tôt. Le produit des seules activités dites " core" (la gestion d'actifs traditionnelle, les hedge funds et les fonds de fonds) a fait un bond de 47% à 414 millions de dollars.

Les actifs sous gestion ou sous administration totalisaient à la fin du trimestre 262 milliards de dollars, contre 250 milliards un an plus tôt. Une évolution qui reflète l'effet marché en partie annulé par une décollecte nette liée aux sorties des fonds monétaires.

A noter que le groupe Morgan Stanley, qui souhaite désormais asseoir sa croissance davantage sur la gestion de fortune et la gestion d'actifs et moins sur le trading, a dégagé au premier trimestre un résultat net de 1,4 milliard de dollars après une perte de 578 millions de dollars au premier trimestre 2008.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant