Bons résultats trimestriels pour le pôle Investment Solutions de BNP Paribas

le
0
(NEWSManagers.com) - La collecte nette du pôle Investment Solutions de BNP Paribas s'est élevée au premier trimestre à 12,6 milliards d'euros, a annoncé le groupe dans un communiqué publié le 4 mai.

La contribution de tous les métiers du pôle est positive : +7,8 milliards dans la Gestion d'Actifs grâce à de bonnes performances sur les fonds monétaires auprès des institutionnels ; +2,7 milliards pour la Banque Privée, en particulier dans les marchés domestiques et en Asie ; +1,1 milliard d'euros dans l'Assurance, grâce à un bon niveau de collecte en France, au Luxembourg et en Asie ; +0,4 milliard chez Personal Investors ; +0,4 milliard dans les Services Immobiliers.

Malgré l'effet change défavorable du fait de l'appréciation de l'euro ce trimestre, cette collecte ainsi que la hausse des marchés d'actions permettent aux encours sous gestion de progresser de +4,6% par rapport au 31 décembre 2011 pour atteindre 881 milliards d'euros.

Les revenus d'Investment Solutions, à 1 521 millions d'euros, sont stables par rapport au premier trimestre 2011. Les revenus de Gestion Institutionnelle et Privée reculent de 9,1% du fait de la baisse des encours de la Gestion d'Actifs en 2011.

Le bon développement de l'activité de Securities Services dans tous les pays, avec une croissance des actifs en conservation de +4,2% et des actifs sous administration de +12,7%, permet aux revenus de ce métier de progresser de +6,6% par rapport au premier trimestre 2011.

Le groupe BNP Paribas annonce par ailleurs un résultat net part du groupe de 2 867 millions d'euros, en hausse de 9,6% par rapport au premier trimestre 2011. Le taux moyen d'impôt sur les bénéfices apparaît ainsi à 24% du fait d'un taux d'imposition réduit sur la plus-value de cession de la participation dans Klépierre. Hors cet effet, le taux moyen apparaît à 30,9%. Corrigé des éléments exceptionnels, le résultat net se monte à 2 038 millions d'euros, en baisse de 22,1% par rapport au premier trimestre 2011.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant