Bons résultats trimestriels pour la gestion d'actifs de JP Morgan

le
0
(NEWSManagers.com) - Le pôle gestion d'actifs du groupe JP Morgan a dégagé au troisième trimestre un résultat net de 443 millions de dollars, en progression de 13% par rapport au trimestre précédent et de 15% par rapport au troisième trimestre 2011, selon les chiffres communiqués par le groupe le 12 octobre.

Les produits nets ont totalisé 2,5 milliards de dollars, en progression de 6% d'une année sur l'autre, dont 1,4 milliard de dollars pour la banque privée (+5%), 563 millions de dollars pour la gestion institutionnelle (+18%) et 531 millions pour le retail (-2%).

Les actifs sous gestion s'inscrivaient fin septembre à 1.400 milliards de dollars, en hausse de 127 milliards ou 10% par rapport à l'année précédente, en raison de l'effet marché et de la collecte sur les produits longs. La collecte nette du trimestre s'est élevée à 4 milliards de dollars, les souscriptions des fonds de long terme (21 milliards de dollars) ayant permis de compenser les rachats subis par les véhicules de court terme (17 milliards de dollars). Sur douze mois, la collecte nette totalise 43 milliards de dollars.
Le groupe a fait état pour le trimestre d'un bénéfice record de 5,7 milliards de dollars, en hausse de 34% sur un an.

La banque a aussi signalé que le portefeuille de dérivés de crédits risqués, qui lui avait déjà coûté 6 milliards de dollars, a encore essuyé des pertes d'environ 449 millions de dollars durant le trimestre sous revue. La division d'investissement en compte propre, à l'origine de ces paris, a fini de déboucler les positions qui lui restaient sur ces contrats dont le solde est dorénavant aux mains de la division de banque d'investissement, qui a subi une perte modeste sur ce portefeuille au cours du trimestre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant