Bons résultats pour la RATP 

le
0
En pleine polémique sur les roms et secoué par une affaire de m?urs, la RATP a vu sont chiffre d'affaires progresser de 10% au premiers semestre. Plus de la moitié de son chiffre d'affaires est réalisé hors de France.

Pierre Mongin, le président de la RATP, n'a pas caché son agacement ce jeudi lors de la présentation des résultats annuels. Les questions portaient davantage sur l'utilisation des rames de son entreprise dans le cadre d'une opération de police pour évacuer un camp de Roms ou sur l'affaire de m½urs impliquant des salariés de la RATP que sur les bonnes performances de l'entreprise publique au cours du premier semestre.

«Nos résultats sont très bons», a-t-il martelé. Le chiffre d'affaires de la RATP a progressé de 10% par rapport à l'an dernier, à 2,5 milliards d'euros, et le résultat net a doublé, à 231 millions d'euros. Ce bond est en partie dû à deux opérations majeures : des plus-values de cession lors de la création de Veolia-Transdev et la refondation de Systra, dont l'impact positif sur le résultat est de 45 millions d'euros. Hors éléments exceptionnels, le résultat net s'établit à 156 millions d'euros.

«Triple A» pour la RATP

Le président

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant